Contexte

Le Liban, qui n'a plus de chef d'état, est soumis à de fortes tensions politiques internes et peine à contenir les retombées du conflit syrien voisin avec des tensions confessionnelles, des incidents sécuritaires croissants et la présence d'un million et demi de réfugiés qui menacent l'économie du pays. Dans ce contexte, les soutiens humanitaires restent plus que jamais nécessaires.

Le programme de parrainage scolaire

Maison de Sagesse et ACAPEL décident de mutualiser leurs moyens (matériels et humains) et compétences afin de développer leurs programmes respectifs et communs au service de l’enfance défavorisée du Liban et de la région proche orientale.

En plus de ceux déjà parrainés par ACAPEL, Maison de Sagesse propose le parrainage scolaire de 10 enfants, en apportant une contribution notamment financière.

Retrouvez dans la plaquette ci-après la liste des enfants du programme ainsi que le bon de soutien.

Pour mener à bien ce projet et aider ces enfants,

La Maison de Sagesse a besoin de 5 000 €

- 500 €/année scolaire pour chaque enfant (tous frais compris) -

Nous avons besoin de votre aide, N'attendez plus aidez-les, aidez-nous...

~ Parrainez un enfant ~

Notre partenaire

ACAPEL (Association Culture et Arts Pour les Enfants du Liban) est une association française qui a pour objet le parrainage de scolarité et de projets éducatifs et culturels en faveur d’enfants défavorisés du Proche-Orient et plus particulièrement du Liban, avec l’idée que l’art et sa pratique sont des moyens essentiels de liberté individuelle, de construction de la personne et de son épanouissement, qu’ils doivent être accessibles à tous, donc aussi aux plus défavorisés.